Logo BSC

vous accompagne avec l'Approche

Logo Action Types

Masters d’Augusta – Edition 2022

Impossible de débuter cette publication sans évoquer Tiger WOODS. Le Champion a démontré une fois de plus qu’il avait un mental d’acier en venant défier l’Augusta National GC 18 mois après son accident, et surtout en déclarant après avoir passé le cut pour la 23ème fois sur 23 en tant que professionnel (il avait callé le vendredi soir lors de sa 1ère participation les qu’il était amateur) : « Eh bien… je ne me sens pas aussi bien que j’aurais aimé l’être mais ça va ! Je suis là ce week-end et demain ce sera une grosse journée. Il fera frais, ce sera dur, venteux encore, il faut que je reste là-haut, dans le rouge (sous le par) pour me laisser une chance d’être dans la bagarre sur les neuf derniers trous dimanche. » Bon, ça ne s’est pas passé comme prévu le week-end mais quand même, vivement le British Open en juillet prochain à Saint-Andrews !!!

Un mot sur l’Augusta National GC : avec un cut à + 5 et seulement 9 joueurs sous le Par à l’arrivée sur 91 partants lors de cette édition 2022, le mythique parcours se défend toujours aussi bien avec sa longueur de 6808 mètres, un dessin ultra stratégique e valloné, et des greens dont la difficulté est unique, de par leurs pentes diaboliques mais aussi leur fermeté et leur vitesse.

Bravo à Rory MCILROY qui rend une carte exceptionnelle de 64 (- 8) ce dimanche, à 1 tout petit coup du record du parcours de Messieurs Nick Price et Greg Norman qui jouèrent 63 (- 9) respectivement en 1986 et 1996 et s’offre ainsi une très belle 2ème place qui l’inscrit d’ores et déjà dans une belle dynamique pour… 2023 !!!

Enfin, le Champion 2022, l’américain Scottie SCHEFFLER, 25 ans, originaire du New Jersey, qui remporte son 1er Majeur quelques jours après être devenu numéro 1 mondial, conséquence d’un début de saison en fanfare avec 4 victoires en 6 participations.

Ceci explique cela : le champion se dit fort d’une amitié qui l’a profondément marqué, et très influencé par l’énergie positive et le lâcher prise que lui a transmis son ami Ragan dans ses derniers mois de vie. S’il ne monte jamais dans les tours après un mauvais coup et réplique aussi sec, comme vendredi au trou 13 (fer manqué, chip donné pour birdie) ou dimanche au trou 3 (chip rentré pour birdie également), une partie de la réponse quant à sa gestion des émotions sur le parcours est sans doute dans cette relation.

Il déclarait ainsi la veille la veille du dernier tour : « Je vais juste jouer mon jeu et continuer à faire ce que je sais faire. Depuis quelque temps, j’ai l’impression d’avoir été très investi dans chacun de mes coups. J’ai fait un très bon travail mental pour accepter d’en frapper de mauvais et être pleinement engagé pour en frapper de bons. Ça fait longtemps que je me prépare pour vivre des moments comme celui-ci et gagner des tournois. Si je remporte celui-ci, c’est génial. Sinon, ce n’est pas grave non plus, parce que j’aurais donné tout ce que je pouvais. Jouer en dernière partie est toujours très amusant et j’ai hâte d’y être. » Bien vu car 3 des clés de la performance consistent à rester dans l’instant présent, donner le meilleur de soi-même et surtout prendre du plaisir et s’amuser…

À noter que sa magnifique victoire est amplement méritée car il est le seul et unique joueur a avoir réussi l’immense exploit de jouer les 4 tours sous le Par (69, 67, 71, 71) cette semaine, à la suite de quoi il déclare simplement : « J’ai juste essayé de frapper de bons coups, et c’est vraiment tout ce à quoi je pensais. Je suis resté patient et j’ai su garder confiance en moi alors que j’ai eu beaucoup de hauts et de bas ». En résumé : être dans l’instant présent, se faire confiance et accepter ce qui se passe. Simple et efficace, mais surtout brillantissime dans de telles conditions.

Quand au fait de devenir membre à vie de l’Augusta National, il déclare « C’est la partie la plus cool de tout cela. C’est un parcours tellement amusant à jouer. J’ai du mal à croire que je puisse revenir durant une vie entière pour en profiter ».

Et si Vous aussi Souhaitez Prendre du Plaisir, vous Amuser et Performer comme cet incroyable Champion, BSC Consulting® Vous permet d’Identifier VOS Forces et ainsi d’Optimiser VOTRE capacité à Libérer VOTRE Swing, pour + d’Aisance, + de Régularité, + de Confiance et au Final + de Plaisir et de Performance.

Et pour Identifier VOS Forces, Rien de Mieux en effet que de Découvrir SES Préférences (Motrices et Cognitives). Venez pour cela Effectuer cette Démarche avec BSC Consulting®, spécialiste de l’Approche ActionTypes®.

BSC Consulting® permet au Joueur de Faire Émerger SON Profil, d’Identifier SES Forces ET Préférences, de Libérer SON Swing Naturel et ainsi de Performer, en Toute Sérénité.

BSC Consulting® se fait un plaisir d’échanger avec VOUS sur le sujet, de VOUS Accueillir et de VOUS accompagner avec l’Approche ActionTypes® dans cette Démarche de Connaissance de SOI, afin de VOUS faire Découvrir et Prendre Conscience de VOS Préférences Motrices et Cognitives sur VOTRE terrain de jeu préféré…

Toutes celles et tous ceux qui ont vécu « l’Expérience » ActionTypes® trouvent Leur Swing plus Simple à Effectuer et à Reproduire car ils sont alors dans Leur Expression Naturelle.

Alors, À qui le Tour ???!!!…

Toutes les actualités